30.9.12

Comment devenir un homme un vrai?

Dans une nouvelle série d'articles sur le développement de l'identité et de l'énergie masculine (celui-ci est le premier article) je propose de vous livrer 7 étapes primordiales pour vraiment devenir un homme.

Avant de commencer, je veux préciser que quand je dis devenir un homme, je ne sous-entend pas forcément que vous ne l'êtes pas déjà, mais quand je dis homme ici (et dans les articles qui suivront) je fais surtout référence à l'idéal masculin tel que le définirait une femme ou tel que le définit la société en général.

Il y en a entre vous qui se préparent déjà à me sortir les arguments du genre "je n'ai pas à m'adapter aux standards de la société" ou encore "je veux rester celui que je suis pour toujours", .. etc. Si vous êtes l'une de ces personnes qui croient qu'ils n'ont à faire aucun effort pour se rapprocher des standards les plus importants de la société, cet article n'est peut être pas pour vous, et vous n'irez probablement pas très loin dans la vie non plus.
Et pour la réussite sociale (femmes, travail, famille, amis, ..), .. vous pouvez oublier.

Mais si par contre vous pensez que
l'anticonformisme n'a pas de place dans une question aussi critique et vitale que celle votre identité et de vos caractéristiques masculines alors voici une liste de conseils pour vous aider à tuer l'enfant qui est en vous et développer l'homme viril et accompli qui n'attend que l'occasion pour briller et s'épanouir.

1 - Reconnaissez vos manques:
Pour vous améliorer, il faut reconnaitre vos faiblesses d'abord, car si vous pensez que vous n'avez rien à améliorer, vous n'améliorerez jamais rien.

2 - Améliorez votre endurance émotionnelle:
Si vous pleurez encore pour avoir perdu une petite amie, c'est un signe qu'il faut vous développer de ce coté là! ne soyez jamais dépendant sur le plan émotionnel d'autrui. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais un homme qui pleurniche à chaque occasion, ça craint.

3 - Ayez le contrôle de votre vie:
Si vous n'êtes pas l'acteur principal de votre histoire, alors quelqu'un d'autre est peut être entrain de vous voler la vedette! Contrôlez chaque aspect de votre vie, faites vous même vos choix de vie et assumez pleinement les responsabilités qui s'en suivent. Prenez toujours l'initiative lorsqu'il s'agit de votre vie, car si vous ne décidez pas par vous même, quelqu'un d'autre décidera pour vous.

4 - Ayez des objectifs et des buts:
Ne menez pas une vie veine, sachez à tout moment ce que vous faite et dans quel but vous le faite, ayez de l'ordre dans les idées.

5 - Occupez vous de vous-même:
Soignez votre apparence, si vous vous habillez encore comme un gamin de 15ans, alors il y a encore quelque chose qui doit mûrir en vous. Avez-vous réussis à bâtir un style vestimentaire précis qui vous mets en valeurs et qui met en avant votre personnalité? Avez-vous appris à vous habiller comme un homme un vrai? Si vous avez le moindre doute, parcourez ce blog et vous en apprendrez beaucoup!

6 - Ayez confiance en vous même:
Si vous n'êtes pas encore à un stade de votre développement masculin où vous pouvez vraiment avoir confiance en vous même, faites semblant! Il n'y a pas moins viril qu'un homme toujours hésitant et qui n'a jamais confiance en lui même.

7 - Soyez musclé:
Ça va peut être ouvrir en débat en commentaires, mais je suis catégorique là-dessus, un homme fort et dominant est musclé, du-moins dans l'imaginaire collectif, et c'est (jusqu'à preuve du contraire) l'imaginaire collectif (quoi que très influencé par le cinéma) qui définit les normes sociales.

Je ne vous demande pas de ressembler à Mr Olympia, mais un minimum de carrure est nécessaire pour rassurer votre entourage (en particulier les femmes) sur votre potentiel masculin.

Pour bien commencer dans la musculation je vous recommande de suivre cette méthode.

7 - Développez votre charisme:
C'est un sujet fascinant qui nécessiterait un article à lui seul, mais je ne pouvais pas ne pas mentionner ça. Un homme doit être charismatique, cela se travaille; style, façon de parler, personnalité, c'est tout une aventure pour développer votre charisme, mais ça en vaut la peine.

Pour bien commencer à travailler votre charisme, je vous recommande cet excellent livre sur le sujet.

Mise-à-jour: Comme promis auparavant, je viens de lancer un nouveau blog dédié aux problématiques liées à l'homme moderne et au développement du savoir-faire masculin (comportement social,... etc), vous pouvez découvrir ce blog à l'adresse suivante: http://www.neomasculin.com

Bon courage.

Richard Chevalier



No comments:

Post a Comment