18.7.10

Comment réussir le look semi formel?

Le style de look semi formel est un des  styles les plus populaires parmis les jeunes aujourd'hui, car idéal dans n'importe quelle situation (travail, soirée, café entre amis, séduction, ..).

Cependant, il faut faire attention à quelques points (très simples) pour le réussir, que ce soit pour une soirée ou pour toute la vie (adoption comme style personnel).

Si votre intention est de toujours vous habiller comme ça, soyez sûres que votre personnalité est dans le même style aussi! rappeler vous qu'il est question de ressembler à vous même et non pas à imiter vos stars de cinéma préférés.
Dans cet article, je vais éssayer donc de vous donner brièvement quelques items pour mieux réussir ce type de look (à moitié classe et à moitié décontracté), parfait pour véhivuler une image masculine de référence en matière de maturité, de crédibilité, de modernité et d'ouvrture.

La première chose à voir pour réussir ce look sur vous est la chemise, élement déterminant dans le reste, il faut la choisir dans votre palette de couleurs (voir article sur la méthode des quatre saisons). Je la prend élastique cintrée avec un col italien et une seule couleur dominante en général + rayures très fines dans une variante plus claire de cette couleur ou une couleur dans la même saison, ou une couleur neutre comme le noir (uniquement sur fond blanc ou le blanc (sur fond coloré).

La chemise se porte ouverte, et rentrée dans le pantalon! un bouton ouvert au bureau et deux boutons ouverts dans la rue, évitez d'ouvrir 3 boutons!

Je prend un costume en couleur unie, si vous êtes des saisons aux couleurs froides, préférez le noir ou le gris (même si ça ne marche pas bien sur moi qui suis un hivernal), si vous êtes d'une saison chaude éssayez le blanc sinon une couleur de votre saison.

Prenez le pantalon et la veste ensemble! si vous ne savez pas ce que vous faites ne bricolez pas au risque d'avoir l'air d'un clown!

Si vous devez prendre un jeans évitez le jeans claire sur haut sombre (la combine qui tue).

à moins que le pantalon ne soit totalement blanc ou blanc cassé (et pas un jeans!).

Mettez des chaussures classe en cuir pointues de l'avant (jamais ronds! et jamais du daim!) je préfère le noir et je vous le conseil, il convient à tout le monde et à toutes les occasions, si vous êtes d'une saisons chaude et que vous portez des couleurs chaudes, vous pourrez mettre du marron aussi.

La ceinture doit être en cuir de préférence noir et ne dois pas être très large (à moins que vous ne portiez un jeans!).

La coiffure ne se négocie pas en fonction du style que vous avez choisi mais en fonction de la forme de votre visage.

Si vous devez porter des lunettes de vue ou de soleil, évitez les mentures trop funky, préférrez la sobriété en toute chose, c'est la rêgle! (bientôt un article sur le choix des montures de lunettes)

Bon relooking ;)

Envie d'aller plus vite? découvrez notre guide ultime du style au masculin, le BonneGueuleBook (cliquez simplement sur ce texte)

4 comments:

  1. Votre style d'écriture me laisse une impression très fantastique, on dirait vraiment que je parle, à un bon relooking fan, que je le suis aussi.
    Vos articles me rend de plus en plus fort présentable, j'attenderais votre billet sur les montures de lunettes avec soif.

    ReplyDelete
  2. Merci beaucoup, votre réaction me fait très plaisir et me procure encore plus d'energie pour continuer à écrire :)

    J'ai une semaine très chargée en ce moment (travail travail) je vais poster le billet sur le choix des montures de lunettes le plus tôt possible.

    Merci encore une fois.

    ReplyDelete
  3. bravo rien a dire ajouté d autre conseille vous avez un fan

    ReplyDelete
  4. Merci beaucoup ça fait vraiment plaisir, je viens de rajouter un nouvel article et d'autres sont en préparation :)

    ReplyDelete